Adventure World



Zynga domine le marché du jeu Facebook depuis maintenant plusieurs années, lorsque le studio lance un nouveau jeu, c’est donc toujours un évènement. Surtout qu’aujourd’hui, le jeu se démarque vraiment des autres titres du studio, il s’agit d’un jeu d’aventure, nommé… Adventure World. Certes le titre n’est pas très original, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande =)

Dans des décors très jolis à la Indiana Jones, vous devrez explorer 18 mondes, dans 3 régions différentes : l’Amérique Centrale, l’Egypte et le Tibet. Nul doute que Zynga ajoutera de nouvelles quêtes et objets au fur et à mesure, à la manière de Cityville et Empires & Alliés qui proposent en proposent régulièrement de nouveaux. Chacun de ces différents mondes proposent des expéditions à réaliser. Pour les compléter, il faut tout simplement terminer des quêtes, si vous les réalisez toutes, votre récompense augmentera. Celles-ci sont d’ailleurs relativement variées, de la plus classique comme couper des buissons à d’autres pendant lesquelles des énigmes doivent être résolues, Adventure World est vraiment très prenant ! Malheureusement, le jeu en devient d’autant plus frustrant lorsque vous n’avez plus d’énergie. Énergie qui revient d’ailleurs plus lentement que sur la plupart des autres jeux sociaux, il faut en effet 7 minutes pour en récupérer une dose.

Une expédition dans un marais d'Amérique Centrale

Autre point dommageable, mais pas très étonnant de la part de Zynga, il faut énormément d’amis pour progresser dans les expéditions. Ils vous permettent également d’utiliser plus d’équipement mais ce sont surtout eux qui permettent de palier au manque d’énergie durant les expéditions. Et faire appel à eux est d’autant plus important que les expéditions sont limitées dans le temps. Si le temps est dépassé, vous devrez alors tout recommencer.

Le campement

Enfin, dans Adventure World vous disposez d’un campement, qui vous permet d’améliorer votre équipement. Ce campement vous permet également de réaliser des interactions avec vos amis, vous pouvez en effet aller dans leur campement pour les aider, action maintenant devenue classique.

Si vous n’avez pas encore testé Adventure World, c’est ici ! =)


Mes tites notes


Gameplay
Adventure World propose un gameplay très original pour un jeu Facebook. Vous contrôlez en effet votre personnage et les actions que vous pouvez réaliser dans les différents univers sont très variés.
Dépendance au contenu payant
Même si le contenu payant n'est pas indispensable, le manque d'énergie peut être handicapant.
Durée de vie
Avec 383 quêtes dans cette première version, Adventure World vous tiendra en haleine un moment, d'autant plus que du nouveau contenu devrait arriver prochainement.
Graphisme
La représentation des différents mondes est très réussie, colorée et même si les animations ne sont pas transcendantes, je les trouve plus que correctes. D'autant plus que la musique d'ambiance est très agréable également et colle parfaitement à l'univers.
Addiction
Comme d'habitude, Zynga ne nous déçoit pas et même, nous surprend. Hormis le problème de manque d'énergie chronique, Adventure World est vraiment bien réalisé et devrait rapidement s'imposer comme l'un des jeux les plus joués sur Facebook !

3 réflexions au sujet de « Adventure World »

  1. Freddy

    Je suis tombé sur ce test par hasard en cherchant des astuces sur le jeu mais je tenais à dire que ce dernier et plus que correct, je partage totalement l’avis.
    Ce jeu est vraiment prenant comparé à la majorité des autres jeu, seul (dans un autre registre) le jeu « Garden of times » m’a maintenu en haleine, mais une fois Adventure World arrivé… c’en était fini de ma vie privée et les nuits blanches sont revenus! XD
    Un hit à ne pas manquer

    • Marla

      Merci à toi ! C’est vrai qu’Adventure World se détache vraiment des autres jeux. Par contre de mon côté il en a beaucoup d’autres que j’aime bien aussi ^-^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*