Bips



Ludometrics, un jeune studio écossais, nous propose un nouveau jeu Facebook gratuit, Bips. Proche du jeu du serpent que nous avions tous sur nos premiers téléphone portable, ce Bips nous propose de revisiter le genre à travers un jeu Facebook, qui n’en pas jusqu’à maintenant à ma connaissance.

bips-test-jeu-facebook-jouerAvec des graphismes très simplistes et futuriste, il n’y a pas de fioritures dans Bips, au moins vous verrez ce qu’il se passe à l’écran. Même au niveau des animations, rien n’explose partout comme dans les jeux Facebook classiques. Néanmoins, pas de musiques et uniquement des bruitages très épurés sont regrettables, un peu plus d’ambiance n’aurait pas été de refus.

Côté progression, on regrettera également un manque de contenu de Bips, mais c’est plutôt encourageant tout de même, les prochains titres de Ludometrics !


Mes tites notes


Gameplay
Gameplay simple, original, on ne peut que saluer le travail réalisé à ce niveau !
Dépendance au contenu payant
Il est largement possible de s'amuser sans dépenser le moindre centime.
Durée de vie
Le gameplay ne se renouvelle malheureusement pas assez au fur et à mesure de votre avancement.
Graphisme
Épuré et futuriste, peut-être un peu trop !
Addiction
Sympathique, un jeu à découvrir. Malheureusement, je doute que les joueurs restent très longtemps sur le titre.

Une réflexion au sujet de « Bips »

  1. vaz

    Coucou, sympa tes coms et tes petites notes. Je n’aime pas trop les jeux sociaux, je trouve qu’ils aménent une dépendance et une réelle sollicitation envers les membres de facebook par exemple…
    Je me permets ce lien afin que tu lises et que tu vois ce qu’améne ces jeux sociaux…. Car bien sur, les applications sont payantes et comme toujours tu t’y prends vite à ce jeu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*