Bubble Island



Sur le modèle de Puzzle Bobble, Bubble Island est un jeu de réflexion de type match3. C’est-à-dire qu’il faut aligner 3 bulles de même couleur pour qu’elles tombent, et entraînent dans leur chute toutes celles étant en-dessous.

Comme son nom l’indique, une île, divisé en dix étapes, forme Bubble Island. Il vous faudra terminer les quelques niveaux de chaque étape pour débloquer la suivante. Pour chacune de ces étapes, un classement est disponible avec votre score ainsi que celui de vos amis.

Chaque jour, une lotterie vous permet de gagner des pièces supplémentaires !

Chaque étape possède également ses propres subtilités. Ainsi, le premier niveau est un classique du genre, l’objectif étant de vider le tableau de bulles. La difficulté croit alors pour les suivants.

D’autres étapes seront par la suite plus originales, avec des tableaux déroulants par exemples, dans lesquelles de nombreuses bulles de mêmes couleurs sont alignées. Vous verrez alors qu’il est assez jouissifs de faire tomber la moitié d’un tableau en un seul tir !

5 d'affilée !

Autre point sympathique de Bubble Island, vous n’avez pas de limite de jeu. Ainsi, si vous voulez jouer une heure entière et enchaîner les étapes, vous le pourrez, gratuitement (sauf si vous perdez, bien sûr ^-^). Après, c’est à double tranchant, si vous n’aviez pas prévu de passer si longtemps dessus mais que vous êtes pris par le jeu.

En somme, un jeu très bien réalisé, dans du point de vue gameplay, avec les nombreuses subtilités les différents mondes que sur les graphismes, colorés et sans fioriture, permettant d’avoir des tableaux très lisibles. Seul point noir, la musique. Je dois d’ailleurs vous avouer que je l’ai coupé au bout de quelques minutes car, en plus d’être répétitive, je l’ai trouvée agaçante. Après, c’est une question de goût.


Mes tites notes


Gameplay
Bubble Island a gardé un système ayant déjà fait ses preuves et étant toujours aussi efficace. Pas besoin de tutoriel, Bubble Island est très intuitif.
Dépendance au contenu payant
Durant mon temps de jeu, je n'ai jamais pensé à devoir payer dans Bubble Island !
Durée de vie
Bubble Island propose de très nombreux niveaux et chaque monde possède ses subtilités. Une demi-douzaine d'heure sont nécessaire à terminer toutes les îles. Le jeu possède également un bon taux de rejouabilité mais le tout reste inférieur à d'autres jeux sociaux. Par contre, Bubble Island propose une nouvelle île chaque semaine, jouable 7 jours !
Graphisme
Pas de superflu, de jolies couleurs, des thèmes pour chaque étape, une réussite !
Addiction
Si vous êtes fan du genre, vous serez ravi par Bubble Island. Et si ce n'est pas le cas, vous serez sûrement conquis !

4 réflexions au sujet de « Bubble Island »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*