Empires & Alliés



Alternant des phases de combat proches d’Advance Wars celles de gestion de cité semblables à Cityville, Empire & Alliés est, jusqu’à maintenant, l’un de mes jeux Facebook préférés. L’objectif du jeu est très simple, se développer technologiquement et en population afin d’avoir la meilleure armée et rouler sur ses amis !

Des combats contre vos amis au cœur du GamePlay

Afin d’agrandir et de pérenniser votre empire, vous aurez besoin de diverses ressources – comme le bois, le pétrole ou encore le minerai, mais également d’augmenter la population de votre île. Pour ce dernier point, il vous faudra construire des bâtiments administratifs qui ne pourront être terminés que si vos amis acceptent vos invitations. Dans le cas contraire, il vous faudra dépenser des « points empires », la monnaie réelle du jeu. Mais le grand intérêt d’Empire & Alliés est justement de pouvoir interagir avec ses amis, en les attaquant pour leur voler des ressources et détruites leurs armées !

La phase de gestion de votre ville

Cette phase du jeu est basé sur le principe du shifumi. Ainsi, chaque unités aérienne, terrienne ou marine possède un point faible et un point fort parmi l’ensemble des unités disponibles dans chaque catégorie.

La phase de combat

De plus, si l’un de vos amis se fait attaquer, il vous est également possible d’aller de le défendre, si l’attaquant est d’un niveau bien supérieur à lui, par exemple.
Mais si vos amis ont commencé le jeu avant vous, pas de panique, vous pouvez immuniser votre île aux attaques !

Enfin, parallèlement à la gestion de votre empire et des combats avec vos amis Facebook, une campagne vous opposera à plusieurs personnages non jouables qui vous donneront accès à des unités bonus une fois éliminés.


Mes tites notes


Gameplay
Les deux phases sont tout aussi bien réussies l'une que l'autre : très intuitives, avec des récompenses qui s'affichent très clairement et des missions vous permettant de découvrir les fonctionnalités au fur et à mesure.
Dépendance au contenu payant
Si vous disposez de suffisamment d'amis jouant également, le contenu payant vous sera quasiment inutile, hormis pour réparer certaines de vos unités lors des combats. Dans le cas contraire, vous serez contraint de dépenser quelques euros pour augmenter la population de votre île.
Durée de vie
Une campagne solo et des combats avec vos amis, de quoi vous occuper un bon moment !
Graphisme
Bien que parfois un peu fouillis, le visuel d'Empire & Alliés restent agréable et coloré.
Addiction
Même si certaines missions ne sont pas passionnantes, le fait de recevoir un mail « Quelqu'un vous attaque ! » de la part d'Empire & Alliés vous fera irrémédiablement retourner sur Facebook pour relancer le jeu et repousser l'ami qui a envahi votre empire !

Une réflexion au sujet de « Empires & Alliés »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*