Hidden Chronicles



Au premier abord, un Hidden Object ce n’est pas vraiment le genre de jeu qui m’attire. J’ai déjà joué un peu au fameux « Où est Charlie ? » par exemple, mais sans vraiment accrocher. Il faut dire que la difficulté  et le support ne sont pas les mêmes, mais j’ai trouvé ce Hidden Chronicles beaucoup plus prenant.

Dans chaque tableau, quelques objets sont à découvrir. Et pour obtenir le plus haut score possible, il vous faudra cliquer uniquement sur les bons objets, ne pas utiliser d’indice ou encore aller le plus vite possible. Mais il existe aussi des bonus, ainsi, si une allumette et une bougie sont présents dans la même scène par exemple, vous pourrez allumer la bougie, ce qui vous rapportera des points !

L’interface d’Hidden Chronicles se rapproche beaucoup d’un jeu comme CastleVille. En effet, vous disposez d’un manoir entouré de zones à explorer et il est bien sûr possible d’agrémenter les zones déjà découvertes.

Une page Facebook d’entraide et d’astuces existe pour Hidden Chronicles, n’hésitez pas à la rejoindre !


Mes tites notes


Gameplay
En faisant appel à une spécialiste de l'hidden object dans ses rangs, Zynga a su propose un jeu adapté à la plate-forme Facebook. En effet, tout en gardant le principe d'un hidden object classique, Zynga a su le rendre dynamique et addictif !
Dépendance au contenu payant
Si vous avez suffisamment d'amis dans le jeu et que cela ne vous dérange pas de jouer uniquement quelques tableaux à la suite, vous ne devriez pas avoir à sortir votre CB !
Durée de vie
Comme d'habitude avec Zynga, le contenu de départ est très fourni et il sera mis à jour régulièrement !
Graphisme
Les décors sont plutôt jolis et les objets très bien intégrés. Et étant donné la très grande diversité, il y en aura pour tous les goûts !
Addiction
Même en sortant un peu de ses habitudes et en s'attaquant à un nouveau genre, Zynga a su adapter cet Hidden Chronicles par rapport à ses standards habituels et devrait réaliser un nouveau carton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*