Lucky Space



Lucky Space est le deuxième jeu du studio A Bit Lucky. Et lorsque j’ai découvert les premières images, j’ai tout de suite accroché à l’univers graphique que l’on voit peu dans les jeux sociaux. Lucky Space se déroule en effet dans l’espace, à la manière d’Alpha Centaury, vous disposez d’un seul bâtiment et vous devrez explorer les alentours et vous développer.

Votre base initiale ici agrémentée de quelques récolteur de nourriture et argent

Malheureusement, les actions possibles sont très très limitées. Ainsi, la grande majorité de vos actions consisteront à récolter des pièces, des minerais et de la nourriture sur vos récolteurs. Les quêtes n’étant pas très variées. De plus, à chaque récolte, des icones de la ressource correspondante sautera sur votre écran avec des effets sonores et lumineux. Je n’ai rien contre ces effets qui sont plutôt sympathiques mais leur fréquence est beaucoup trop élevée dans Lucky Space… De plus, le bruitage de la récolte de nourriture par exemple, est quelqu’un croquant dans une pomme ! Original pour un jeu se déroulant sur une planète inconnue ^-^

Enfin, dernière mauvaise nouvelle pour les non-bilingues, Lucky Space n’existe pas en français, du moins pas encore, vous devrez donc faire avec l’anglais !


Mes tites notes


Gameplay
Les actions possibles pour votre petit buggie sont vraiment limitées et donc répétitives.
Dépendance au contenu payant
Attendre ou payer. Alors certes c'est assez courant sur de nombreux jeux mais ici c'est vraiment poussé à l'extrême ! De plus, le système monétaire est vraiment très cher.
Durée de vie
La carte est vraiment très grande, vous aurez de quoi explorer dans Lucky Space !
Graphisme
C'est ce qui m'a attiré au départ, les couleurs sont très jolies et l'univers vraiment sympathique.
Addiction
Alors que j'étais enjouée lorsque j'ai vu les premières images du jeu, j'ai très vite déchanté ! Des actions répétitives, des animations superflues sans arrêt, Lucky Space est une vraie déception pour moi au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*