SimCity Social



SimCity débarque sur Facebook comme je l’avais annoncé au début du mois dans une actualité. Véritable adaptation du célèbre jeu SimCity, Electronics Arts propose désormais une version Facebook.

On le sait maintenant et si vous parcourez ces pages vous le savez également, Electronics Arts n’est pas à son coup d’essai. Après l’adaptation du jeu Les Sims, la sortie de SimCity vient préparer le marché au retour de cette franchise dans un jeu PC en février 2013.

Dans un marché ultraconcurrentiel !

Avec SimCity Social, EA s’attaque au plus grand jeu Facebook, dont certains ont fédéré des millions de joueurs. Je pense surtout à Cityville.Pour développer son jeu, EA a dû simplement reprendre les codes de ce genre de jeu et l’adapter avec le style graphique de l’univers des Sims. Vous devez donc construire votre ville et la faire grandir en rajoutant des centres d’intérêt pour inciter la population à s’installer dans votre ville.

SimCity Social reprend les mêmes graphismes que le jeu les Sims social et s’intègre parfaitement dans les mécanismes de jeu sociaux, avec la touche « délire » du jeu SimCity. Je pense notamment à l’éruption d’un volcan ou l’attaque d’extraterrestres qui va venir perturber légèrement la vie de votre petite bourgade.

A noter que j’ai vraiment apprécié voir mes amis s’installer dans ma ville.

Attention quand même, le jeu est pour le moment en Open Beta et uniquement en anglais.


Mes tites notes


Gameplay
Le concept est du réchauffé sur le fond, mais l'ambiance des jeux Simcity est au rendez-vous. On sent la volonté d'Electronics Arts de simplifier certains mécanismes du jeu original.
Dépendance au contenu payant
Vous avez de quoi vous occuper sans payer, mais l'accent est volontairement mis sur l'achat et il faudra faire preuve de patience pour réaliser certaines actions qui auraient pu se débloquer avec un petit achat.
Durée de vie
Des centaines d'heures, ce n'est pas le genre de jeu qui possède véritablement une fin. Les sessions de jeux sont assez longues et vous pourrez revenir toutes les heures pour dépenser vos points d'énergie.
Graphisme
Le jeu est beau, les animations bien réalisées. La ville semble vraiment vivante.
Addiction
J'avais joué étant plus jeune à SimCity et revoir ce titre sur Facebook m'a véritablement mis en joie comme 660 000 fans que comportent la page fans du jeu. Pour le moment j'ai du mal à décrocher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*