Social Empires



Dernier né du studio barcelonais Social Point, Social Empires est un jeu de gestion de cité mais également avec des phases de combats très dynamique.

A la différence de la plupart des jeux de gestion de cité, une fois qu’un bâtiment est construit, il vous faut consacrer l’un de vos villageois pour la récolte, que ce soit un champ, une mine ou encore un ranch. De même pour récolter sur des gisements d’or, de pierre ou couper du bois autour de votre ville, il vous faudra utiliser un villageois pour chaque activité.

Enfin, dernière phase, les combats. Dans Social Empires, ils sont très dynamiques, et il vous est possible de reculer chaque unité pendant la bataille afin de ne pas la perdre sa vie devient faible. Un jeu en flash a été réalisé afin de montrer le système de combat, le voici, si vous souhaitez essayer.

Côté points négatifs, voici ce qui m’a marqué :

  • Il faut énormément d’amis jouant afin d’avancer sans devoir dépenser de l’argent
  • Le déplacement sur le carte est très mal conçu
  • Les quêtes ne sont pas très originales & répétitives et il faut souvent monter en niveau pour pouvoir obtenir des quêtes « faisables »
  • Et surtout, même si vous ne choisissez pas de publier certaines informations sur votre mur, le jeu le fera tout de même très régulièrement… Vraiment agaçant !

Pour jouer à Social Empires sur Facebook : le lien.


Mes tites notes


Gameplay
L'originalité de la gestion des villageois pour les différentes activités est vraiment bien pensé. Et pouvoir reculer les unités basses en vie pendant le combat est également intéressant, même si je n'ai pas la dextérité nécessaire =)
Dépendance au contenu payant
Pour avancer, le jeu demande d'avoir beaucoup d'amis, si vous souhaitez progresser, il y a de grandes chances que vous deviez utiliser votre carte bleue. De même, certains prix en argent virtuel sont très élevés.
Durée de vie
Le développement de votre cité, votre armée, et la campagne font de Social Empire un jeu relativement complet et long.
Graphisme
Joli, agréable & coloré, cela reste malgré tout du classique.
Addiction
Un jeu très bien pensé avec ses touches d'originalités mais quelques points viennent tout gâcher, comme le trop grand nombre d'amis nécessaires et la publication automatique régulièrement sur votre mur sans vous demander votre avis.

6 réflexions au sujet de « Social Empires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*