Solitaire Blitz



Solitaire Blitz est le nouveau jeu Facebook de PopCap, qui, comme son nom l’indique, est inspiré du jeu de cartes Solitaire que tout le monde doit connaître, grâce à sa présence dans le dossier « Jeux » de Windows de base !

Alors certes c’est le principe de ce jeu de carte qui a été repris, mais il a bien sûr été adapté au format du jeu sur Facebook et donc agrémenté de nouveautés gameplay.

Votre objectif dans Solitaire Blitz est comme dans la version classique de vider les cartes de la partie basse pour les mettre sur des talons en haut. Mais ici au lieu de devoir forcément trier les cartes par couleur et dans l’ordre, il vous suffit que la valeur de la carte soit adjacente a la précédente du talon pour pouvoir la poser, beaucoup plus fun et rapide !

Et plus vous éliminez de cartes dans le temps imparti, plus votre score sera élevé.

De plus, des boosts sont bien sûr disponibles, du simple ajout de temps au multiplicateur de score.


Mes tites notes


Gameplay
La prise en main est immédiate grâce à des mécaniques de jeu très simples.
Dépendance au contenu payant
Même s'il est possible de s'amuser sans vraiment dépenser dans le jeu, si vous souhaitez aller dans le magasin, vous vous rendrez très vite compte que c'est assez cher !
Durée de vie
C'est le problème des jeux de ce genre, si vous n'avez pas d'amis pour comparer votre score, vous arrêterez rapidement... mais si c'est le cas, vous passerez un moment sur le jeu !
Graphisme
Je n'accroche pas vraiment au style du jeu. Sans être mauvais, je ne le trouve pas assez coloré et les différents éléments ne sont pas assez "funs".
Addiction
Un principe simple, bien réalisé, vous reviendrez souvent sur Solitaire Blitz quand vous l'aurez essayé ! Dommage que les graphismes ne soient pas un peu plus punchy.

Une réflexion au sujet de « Solitaire Blitz »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*