Spartacus The Game



Je suis tombée dernièrement sur un nouveau jeu Facebook utilisant la licence de la série TV Spartacus.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s’agit d’une série retraçant la vie du fameux gladiateur Spartacus à l’origine de la plus grande révolte d’esclaves de l’époque romaine.

Outre l’aspect graphique de la série qui tente de s’inspirer du film 300, la série mélange avant tout la violence et la vie libertine des Romains.

Pour en revenir au jeu social Spartacus, vous incarnez le maitre d’un camp de gladiateurs. Votre objectif est d’avoir le ludus (camp de gladiateur) le plus célèbre et pour cela vous allez commencer votre aventure en bas de l’échelle. Il faudra acheter un gladiateur, l’entrainer, l’équiper et surtout le faire combattre dans l’arène. Il ne faut pas s’attendre à jouer dans le Colisée de Rome dès les premières minutes de jeu, vous commencerez dans les bas fonds.

Pour atteindre Rome, la route est longue et il faudra remporter des centaines de combats. Le jeu Spartacus est un jeu de combats contemplatifs. Il vous suffit de lancer le combat et d’attendre. Vous pouvez obtenir un bonus d’or ou d’expérience si vous arrivez à remplir la jauge en bas de l’écran en enchainant les encouragements et le huer durant le combat.

Attention, si vous perdez un combat, vous devrez payer un lourd tribut pour le garder en vie.


Mes tites notes


Gameplay
Un gameplay quasi-inexistant !
Dépendance au contenu payant
Le contenu payant est très présent dans le jeu, pour acquérir un gladiateur de la série, il faudra soit être très patient, soit mettre la main à votre porte-monnaie.
Durée de vie
Pour compléter les 7 arènes du jeu, il faudra à mon avis 700 combats pour arriver à la fin du jeu. En effet, chaque arène est divisée en division et pour terminer une division, il faut finir une série d'au moins 3 combats.
Graphisme
Je n'ai pas du tout accroché aux graphismes des personnages. Le jeu n'est pas spécialement beau et certaines animations de combats sont trop génériques. Possibilité d'acheter une gladiatrice, mais dans les animations c'est toujours un homme.
Addiction
Si vous n'avez jamais rêvé de diriger une bande de gladiateurs, vous pouvez passer votre chemin. Le jeu est extrêmement répétitif et vite lassant ! Si vous voulez retrouverez les héros de la série, vous pouvez faire quelques parties, mais  vous abandonnerez vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*