Top Eleven



Nouveau test de jeu Facebook, un jeu de gestion de football, qui l’eût cru ! Il s’agit de Top Eleven, développé par Nordeus, une société serbe spécialisée dans les jeux sociaux. Le principe est simple, vous disposez d’une équipe de football et votre objectif est de faire les meilleures performances possibles en réalisant des transferts et en gérant la composition de votre équipe par exemple.

Pour commencer, vous pourrez choisir l’écusson de votre club, et les différents maillots. Les couleurs et le motif sont personnalisables, mais également le sponsors. Que ce soit les sponsors maillots ou autour du stade, vous pourrez choisir celui que vous souhaitez parmi les différents intéressés.

L'interface pour choisir les panneaux publicitaires dans votre stade

Top Eleven vous permet ensuite de nombreuses personnalisation, de la composition d’équipe à l’entraînement.

Pour améliorer votre équipe, des transferts sont bien sûr possibles dans Top Eleven. Grâce à l’argent des sponsors, de vos ventes et des matchs remportés. Néanmoins, un système de crédit (sous le nom de Token dans Top Eleven) vous bloque dans le nombre d’enchères que vous pouvez réaliser. Ainsi, vous gagnez un crédit par jour, permettant chacun une seule enchères. La limite arrive donc très très vite, et c’est sur ce point que Top Eleven fait sortir la carte bleue aux joueurs.

But pour le Social Game Club ! =)

Côté match, il est possible de les suivre en direct ainsi que de donner des consignes en direct aux joueurs, en plus de faire des changements, bien sûr. L’intérêt de regarder un match est de pouvoir donner des ordres à votre équipe, mais également d’être récompenser de petits kits qui vous permettent de soigner vos joueurs blessés et d’améliorer certaines aptitudes. Chaque jour, une rencontre de votre ligue est programmé, mais il est également possible d’organiser des matchs amicaux contre vos amis ! Malheureusement, la traduction des commentaires pendant les rencontres laisse vraiment à désirer parfois.


Mes tites notes


Gameplay
Certains points sont sympathiques mais le manque d'actions différentes à réaliser est vraiment dommage...
Dépendance au contenu payant
Le système de Token est beaucoup trop bloquant et votre progression dépend beaucoup trop de ceux-ci. Avec un token obtenu par jour, si vous voulez jouer, il vous faudra surement payer...
Durée de vie
De nombreuses compétitions sont présentes dans Top Eleven. Les joueurs accrochant au jeu peuvent donc y passer un moment... Mais il faut accrocher déjà :p
Graphisme
Des interfaces, des interfaces et pas très jolies ! Même si les graphismes ne sont pas au coeur du jeu, Nordeux aurait pu se fouler un peu plus :)
Addiction
Je ne suis peut-être pas le public visé par ce genre de jeu, c'est pour cela que je met tout de même un peu mieux la moyenne à Top Eleven. Mais le peu d'actions à réaliser ainsi que les longs chargements devraient en refroidir plus d'un !

8 réflexions au sujet de « Top Eleven »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>